Organisée par les Communes de Hendaye, Urrugne et Biriatou, avec le soutien de la CAF64*, et en collaboration avec la Ville d’Irun et le Consortium Haurreskolak (réseau petite enfance d’Euskadi), cette première rencontre transfrontalière de la petite enfance a permis aux professionnels de mieux se connaître, échanger, débattre, et s’approprier les dispositifs mis en place de part et d’autre de la Bidassoa. Des échanges riches dans les trois langues du territoire (basque, espagnol, français).
*Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Fonds d’Innovation pour la Petite Enfance (FIFE), avec le soutien de l’Etat et de la Caisse nationale d’Allocations Familiales (CAF).
Photo de Une : ouverture de la Rencontre par
>Nathalie Camacho- Sathicq, Adjointe au Maire d’Hendaye, en charge de la Petite enfance, des Seniors, du Handicap et Solidarité;
>Sandrine Araguas Casemayor, Adjointe au Maire d’Urrugne, en charge de la Petite enfance – famille – parentalité et ville inclusive- Urrugne
> Jérôme ROTETA, Directeur de la CAF64 (caisse d’allocations familiales)
Intervention en plénière de Enrique-Bernardino Arranz Freijo de la faculté de Psychologie de l’Université du Pays Basque / Euskal Herriko Unibertsitatea (EHU), sur la parentalité positive.
Echanges en petits groupes, ici autour de la chercheuse et anthropologue Fadoua Roh (université de Bordaux et Sorbonne Université)

